Scar se tenait debout, le regard vide, en plein milieu de sa ville natale, Ishbal.
Le spectacle qui s'offrait à lui le remplit de dégoût, de colère et de frustration, les rues étaient désertes, les habitations détruites et désormais inexistantes.
On pouvait d'ailleurs voir ici et là certaines maisons qui ont été soit incendiées, soit explosées ou encore criblées de balles de 10 cm de diamètre.
L'origine de la disparition de la population et de l'état actuel de cette ville ne tient qu'à un mot : alchimie.
Effectivement, pour une raison encore floue, des alchimistes d'Etat ont été envoyées pour réduire à néant les troupes d'ishbal, et lui même a bien failli se faire tuer par l'un d'entre eux, un malade aux yeux couleur sang, un rictus dément aux lèvres. Fort heureusement il a survécu à sa folie, mais en échange, il assista non seulement à la mort de son frère, mais aussi au don empoisonné que celui ci lui fit : son bras droit, lequeporte un tatouage en forme de cercle alchimique qui lui permet désormais de détruire tout ce qu'il touche.
"Mon frère, en échange de ma vie et de mon bras que ce salaud a explosé, tu m'as donné le tien avec cette malédiction en plus.
Je te promets de ne m'en servir que pour être le bras purificatuer d'Ishbala, j'anéantirai tous les Alchimistes d'Etat même si je dois pour cela ne plus dormir et en mourrir."
Scar jeta un dernier coup d'oeil à sa ville natale avant de s'en aller.
"Adieu Ishbal pour tous ces moments de bonheur, ça m'étonnerait que l'on se revoit."
C'est ainsi, faisant ses adieux à son passé, que Scar commença son périple de vengeur divin et assassina tous les alchimistes d'Etat qui avaient le malheur de croiser sa route.